Dans cette vidéo je ne vais pas vous parler des lieux les plus connus du Maroc, mais de destinations moins prisées ou moins renommées mais qui mériteraient de l’être beaucoup plus ! Bon visionnage !

Assalam aleykoum, Bonjour à toutes et à tous,

Les vacances approchant pour beaucoup, et ayant même commencé pour quelques uns, aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous quelques destinations à voir quand on vient au Maroc pour les vacances.


On commence directement !

1 – Djebel Toubkal

Oubliez les destinations touristiques les plus connues de Marrakech et rendez-vous du côté des montagnes avec Djebel Toubkal.


Bien que le massif du Toubkal soit très connu pour être le point culminant du Haut Atlas, sa visite touristique ne l’est pas autant.

Et ne vous inquiétez pas, je ne vous parle pas de grimper cette montagne mais de visiter les différents trésors dont regorge cette zone.

S’étendant sur près de 39.000 ha, le Parc national de Toubkal se situe à 70 km au sud de Marrakech.

D’une exceptionnelle biodiversité, ce parc accueille de nombreux visiteurs, qui peuvent y découvrir des plateaux et des falaises qui alternent avec des gorges, où s’écoulent des rivières aux eaux cristallines, assurant l’irrigation dans les vallées et les plaines du piémont.

Vous pourrez visiter le lac Takerkoust ou même le plateau de Kik.

Pour les plus préparés physiquement, vous pourrez également organiser une randonnée dans ce massif du haut Atlas, bien entendu ne faites jamais ça seul.

De nombreux guides et tours opérateurs proposent ce type d’activités pour vous accompagner.

Toujours proche de Marrakech, vous avez également la possibilité de vous rendre dans le désert d’Agafay.

On pense souvent que pour voir le désert au Maroc, on doit se rendre au Sahara alors qu’il est également accessible à Marrakech.

Le désert d’Agafay est une oasis du désert située juste à l’extérieur de Marrakech où vous pourrez, au cours d’une excursion, vous baladez à dos de chameau dans ce désert rocheux, explorer les villages locaux, et surtout profiter de vues époustouflantes.

Est-ce que vous saviez qu’il était possible de voir le désert à 2 pas de Marrakech ? Si oui dites le moi en commentaire!

2 – La ville de Fès

Si vous recherchez l’authenticité au Maroc, Fès est la ville qui vous faudra voir.

Exit les stations balnéaires et les lieux dénaturés, Fès est une ville qui a su garder toute son authenticité à travers les années.

Son architecture est restée inchangée et on peut y voir ce que j’appelle le “vrai” Maroc.

De nombreuses galeries y sont toujours présentes, la médina contient encore des tanneries, elle d’ailleurs intitulée la plus grande médina du monde.

Entre Le marché Talaa Kebira, La medersa Bou Inania, Le musée Nejjarrine ou encore Le souk de Najjarine, vous trouverez de réels lieux authentiques à Fès qui n’auront pas été dénaturé par le temps ou par la “modernité”.

3 – Dakhla

Dakhla est probablement la future station balnéaire du Maroc, mais en attendant elle est encore préservée des milliers (millions ?) de touristes qui affluent dans les autres stations balnéaires.

Elle est surtout connue par les sportifs nautiques qui raffolent des plages de Dakhla pour y faire du surf, kitesurf et autres activités similaires.

Mais c’est une ville absolument magnifique, elle est entourée de mer et de désert, ce qui forme un cadre impressionnant.

De nombreuses criques sont à visiter dans la mer, l’eau turquoise est impressionnante quand on connaît les autres plages du Maroc.

On pourrait se croire dans les maldives tant l’eau est transparente et bordé de sable blanc.

Située à plus de 1 000 kilomètres au sud d’Agadir, Dakhla est une ville où vous pourrez également profiter du désert, de balades en catamaran, sur la lagune de Dakhla, vous organisez une séance de pédicure à Imlili, c’est une zone humide apparue au milieu du Sahara comme un mirage, est une des curiosités géologiques à visiter à Dakhla.

Les bassins naturels sont peuplés de poissons qui se feront un plaisir de vous débarrasser de vos peaux mortes.

4 – Chefchaouen

La ville bleue de Chefchaouen ! Si j’avais sorti cette vidéo il y a quelques années, j’aurais pu parler de ville injustement méconnue du Maroc.

Mais depuis quelques temps, sa popularité grimpe en flèche et elle est de plus en plus visitée par les touristes.

Cependant, elle mériterait de gagner encore en popularité tant son charme et ses atouts sont négligés du secteur touristique marocain.

Vous pourrez contempler ces fameux bâtiments et murs bleus qui sont visibles dans toute la ville, vous pourrez également vous rendre au musée de la Kasbah ou au musée ethnographique de la ville qui contient des armes extrêmement anciennes par exemple.

N’hésitez pas à vous arrêter également à la rivière Ras Elma qui est une source d’eau naturelle où de nombreux locaux y lavent encore aujourd’hui leur linge.

Mais surtout profitez des nombreux panoramas que propose Chefchaouen, que ce soit autour d’un excellent repas en ville, ou alors en vous baladant.

Dépaysement garanti !

Est-ce que vous avez des destinations moins connues du grand public à conseiller au Maroc ? Je suis encore novice dans les trésors que contient le Maroc donc si vous avez des lieux à me conseiller en commentaire je suis preneur !

Merci à vous de m’avoir suivi et j’espère que cela pourra vous aider pendant vos vacances au Maroc, si jamais vous vous rendez dans l’un de ces lieux, dites moi votre retour d’expérience pour me dire ce que vous en avez pensé !

Je vous dis à très bientôt inshaAllah
Assalam Aleykoum

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *