Assalam aleykoum, Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour une nouvelle vidéo !

Quand on parle aide, on pense souvent à la France, et à juste titre, c’est vrai, même si elles ont pas mal diminué au fil des années, et notamment sur la partie chômage, les aides et de manière générale les allocations disponibles en France sont assez importantes.

Et à contrario, quand on pense Maroc, on entend qu’il n’y a rien, aucune aide, que les gens sont laissés, abandonnés à leur sort, la santé, le chômage, les allocations à la naissance, qu’il n’y a rien.

Sachez qu’il n’en est rien, il y a bien des aides qui existent au Maroc, certaines plus ou moins connues, et d’autres beaucoup moins.

Je vous propose dans cette vidéo de les parcourir ensemble, par catégorie : 

  • Maladie – Maternité
  • Allocations familiales
  • Chômage 
  • Pension 
  • etc 

Et avant de commencer j’ai une nouvelle importante à vous annoncer, c’est la mise à jour de mon livre Partir Vivre au Maroc.

J’ai effectivement ajouté du contenu, mis à jour certaines lois (comme l’imposition sur les sociétés qui a changé) et corrigé du contenu.

Pour ceux qui ont déjà acheté le livre au format numérique, le lien est toujours valable et vous avez juste à le re-télécharger pour découvrir les nouveautés.

Pour ceux qui ont acheté le livre sur AMAZON, contactez moi par mail à contact@vivremaroc.com et je vous enverrai le livre numérique gratuitement.

https://www.cleiss.fr/docs/regimes/regime_maroc.html#maladie-maternite

Bon maintenant qu’on a vu les aides et allocations disponibles au Maroc je vous propose 5 conseils santé à suivre quand on vit au Maroc

https://youtu.be/blYZ4EPGIno

A tout de suite pour ceux qui vont continuer vers cette vidéo, à la semaine prochaine pour les autres, et surtout n’oubliez pas, prenez soin de vous, prenez soin des autres

Assalam aleykoum!

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *